rc décennale

L’assurance multirisque professionnelle : Une couverture complète

Parce que le temps est précieux et parce que gérer une entreprise requiert beaucoup de disponibilité, il est primordial de confier son assurance à un expert. Les assurances decennale MAAF dédiées aux professionnelles assurent une protection juridique et couvrent les différentes responsabilités, les véhicules professionnels, les locaux, les marchandises, les outils de travail, les salariés mais également la famille, la santé ou la retraite des entrepreneurs. Ces contrats complets s’adaptent à toutes les entreprises quel qu’en soit l’activité.

Couverture des responsabilités

En cas d’erreur de gestion, de non-respect de la réglementation statutaire de l’entreprise ou de la loi, la responsabilité personnelle des exploitants peut être engagée. A ce titre, la MAAF propose, en option, de souscrire à l’assurance en responsabilité civile des dirigeants. Ainsi la compagnie prendra en charge non seulement les frais juridiques (avocats, notaires, etc.) mais également les dépenses en cas de condamnation ainsi que le versement d’éventuels dommages et intérêts.

La MAAF propose également une option de protection fiscale. En cas de contrôle par les autorités financières, la compagnie prend en charge les honoraires de l’expert-comptable qui assistera l’entrepreneur lors du contrôle, mais également les éventuels honoraires d’un avocat en cas de poursuite judiciaires.

Couverture des biens

En cas d'incendie, de dégâts des eaux, de vol, de destruction, de bris de glace et de catastrophes naturelles, la garantie multirisque professionnelle protège les locaux professionnels mais également ce qui y est stocké. Pour certaines professions spécifiques, la MAAF propose également des protections concernant les marchandises entreposées dans des pièces réfrigérées ou encore l’indemnisation en cas de détérioration d’un matériel technique comme un four à pain par exemple.

Les contrats sont modulables pour s’adapter à toutes les activités. De plus, concernant le matériel informatique de moins de 2 ans, celui-ci est remboursé au prix d’achat en vigueur au moment du dommage. Le montant des franchises oscille entre 0 et 800 euros.

Une tranquillité financière et juridique

En souscrivant à l’assurance multirisque les professionnels bénéficient d’une tranquillité juridique et financière. En effet, si le sinistre empêche tout ou partie de l’activité de s’exercer, le contrat MAAF permet aux entrepreneurs d’être indemniser des pertes financières dues à cet arrêt momentané et involontaire. Que ce soit sous forme de forfait, d’indemnités journalières ou de capital, l’exploitant voit ainsi ses revenus garantis.